Blog

Comment calculer le jour personnel en numérologie ?

1.5/5 - (2 votes)

Le jour personnel en numérologie désigne le jour où la personne devrait prendre une décision ou simplement passer à l’action par excellence. Connaître son jour personnel et passer à l’action ce jour augmente les chances pour que l’action ait une bonne conséquence et soit bénéfique pour la personne. Son calcul est assez simple à effectuer, cependant, il ne faut pas s’emmêler les pinceaux entre les différents numéros. Cet article vous explique précisément comment calculer le jour personnel en numérologie.

L’art de la numérologie

Calculer le jour personnel en numérologieLa numérologie fait partie des nombreux arts divinatoires comme la voyance par exemple. Cet art se fait en étudiant les différents nombres qui dictent la vie, et tout comme les autres arts divinatoires, celui-ci permet également d’avoir certains indices sur l’avenir de la personne, la destinée est bien évidemment au centre même de la numérologie, mais pas que. En effet, ces nombres peuvent également déterminer le caractère ou certains traits de caractère de la personne, cependant, il faut, bien évidemment, savoir les déchiffrer. Il est vrai que certains guides sont disponibles sur le Net, mais avant toute chose, il faut que ces derniers soient bien fiables.

La numérologie représente un langage universel à part entière, c’est le langage des nombres et des chiffres. Chacun de nos dates de naissance, nom et prénom cache et obéit à un système de nombre bien précis. Ce système permet de mieux apprivoiser la vie et l’existence de chacun, mais également de tenter de la déchiffrer. Cet art permet de déterminer certains nombres importants de la vie de chacun, à savoir :

  • Le nombre personnel permettant de mieux connaître les traits de la personnalité de la personne ainsi que son tempérament.
  • Le chemin de vie qui permettra de donner certaines informations sur l’avenir et la destinée de la personne en omettant tous les contextes possibles.
  • La valeur du prénom qui, elle, définit et mesure les forces héritées du passé et l’héritage qui gouverne la personne, sans même qu’elle ne le ressente.

Calculer son jour personnel en numérologie

Il y a une différence entre le nombre personnel et le jour personnel. Le premier indique les traits de caractère et de personnalité de la personne, il est d’ailleurs également appelé nombre d’expression dans certains cas. Le jour personnel est différent, ce dernier désigne le meilleur jour pour passer à l’action ou prendre une décision quelconque. Ce jour personnel est en principe, le jour le plus propice à l’action. Pour le calculer, il est important de connaître son numéro guide afin de pouvoir continuer les calculs.

Le numéro guide s’obtient en additionnant le jour et le mois de naissance de la personne et en le soustrayant à un nombre compris entre 1 et 9. Une fois que vous avez votre numéro guide, vous n’aurez qu’à l’additionner au jour du calendrier pour obtenir votre jour personnel ou le jour où vous pourrez passer à l’action.

La signification de quelques chiffres en numérologie

Chaque chiffre en numérologie a sa propre signification. Voici certaines significations qui pourraient vous aider à déchiffrer quelque peu vos chiffres numérologiques : le chiffre 1 annonce le début ou le commencement de quelque chose, il peut également être associé à la réussite professionnelle, mais aussi à certains traits pas si plaisants, comme l’égocentrisme. C’est généralement le chiffre qui régit les meneurs, les managers, etc.

Le chiffre 2 est le chiffre référence des couples et des binômes, il cache un besoin de coopération et de travail à deux, et cela, peu importe le domaine, qu’il soit personnel ou professionnel. Positivement parlant, il peut mener à la coopération, mais d’une manière négative, il peut également refléter la dépendance aux autres.

Le chiffre 3 est le chiffre de la communication et de la sociabilité. C’est le chiffre des personnes avec une forte imagination, mais qui profitent également d’une forte intelligence. Les qualités reliées à ce chiffre font souvent référence à la créativité, tandis que les défauts sont souvent liés à l’orgueil ou à l’organisation pas évidente.

Enfin, le chiffre 4 est lié principalement au contrôle des différents événements. Ce dernier est celui des personnes très terre à terre et pouvant très bien décider et organiser. Les qualités de ce chiffre sont, par excellence, l’esprit de synthèse et d’analyse, tandis que les défauts sont l’intolérance et le perfectionnisme accru.