Blog

Comment trouver un cours d’anglais en ligne avec un prof gratuit ?

Rate this post

Suivre des cours d’anglais sur internet n’est pas une chose très compliquée à réaliser. Vous devez apprendre le vocabulaire ainsi que la grammaire de cette langue. Il existe plusieurs applications gratuites qui vous proposent d’apprendre l’anglais, mais on sait très bien que ce ne sera jamais la même chose que d’apprendre avec un professeur. En effet, un professeur peut répondre à vos questions, vous corriger si vous faites des fautes et combler ainsi vos lacunes.

Quand on cherche une formation d’anglais avec un professeur, on n’arrive pas toujours à en trouver des gratuites. Nous comprenons que ce n’est pas tout le monde qui a envie de payer des cours de langue anglaise, c’est pour cela que nous vous avons déniché des formations en ligne totalement gratuites.

Les cours d’anglais de BBC Learning English

Cours d'anglais en ligne gratuitLa chaine BBC a mis en place un site qui propose des cours d’anglais gratuits. Vous pourrez ainsi perfectionner votre vocabulaire, mais aussi votre écrit. Ils vous proposent des vidéos ainsi que des enregistrements faits par des professeurs.

Dans ces audios, les professeurs vous donnent des astuces de compréhension orale en s’arrêtant sur les mots clés et le vocabulaire dont vous avez besoin dans votre quotidien. À la fin de chaque vidéo, le professeur vous donnera une liste du vocabulaire à retenir. Vous aurez aussi les astuces de grammaire principales que vous devez absolument connaître.

Il existe aussi une rubrique pour l’anglais du quotidien, qui est parfois très différent de l’anglais académique que l’on apprend à l’école. Les cours que propose la BBC sont très bien pensés et sont disponibles pour tous les niveaux :

  • Le lower level pour les débutants ;
  • le intermediate level pour les niveaux moyens ;
  • le upper-intermediate level pour les plus expérimentés ;
  • le towards advanced level pour les plus avancés.

Vous pouvez également passer un test de niveau d’anglais en ligne sur d’autres sites pour connaitre à peu près votre niveau en langue anglaise.

Apprendre l’anglais sur le site officiel du consulat anglais : British Council

Le consulat anglais a mis au point une rubrique spécialement dédiée à l’apprentissage de la langue. Vous y trouverez des vidéos faites par des professeurs dont la langue native est l’anglais. Pour vous inscrire, vous devez commencer par passer le test de niveau disponible sur leur site officiel. Après l’obtention de vos résultats, vous serez dirigé vers les cours correspondants à votre niveau.

L’avantage avec le British Council, c’est que vous avez aussi la possibilité d’étudier l’anglais d’entreprise qui vous sera utile dans votre carrière professionnelle. Les cours sont faits par des professeurs et sont ainsi complets et très bien organisés. Vous trouverez toutes les informations sur les différentes formations sur le site officiel du consulat anglais.

Apprendre l’anglais avec les professeurs de Lingoda

Lingoda est une école de langue en ligne. Elle propose des cours d’anglais, mais également des cours de français, d’allemand, etc. Ce site est un peu différent des autres. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez payer votre formation, mais n’ayez crainte, il y a une astuce pour que vos cours soient complètement gratuits. En effet, si vous suivez tous les cours, vous serez remboursé à 100% du montant déboursé pour votre formation.

Le gros avantage c’est que ce sont des cours en temps réel. Vous pouvez donc poser toutes vos questions à vos professeurs et obtenir une réponse instantanée. Ce sont également des cours en groupe, vous pourrez donc échanger avec les autres étudiants et établir des discussions à 100% en anglais.

Les professeurs vous corrigent, vous donnent des exercices et vous apprennent la prononciation. Les horaires des cours sont définis par le site, selon votre niveau et l’intensité souhaitée (cours classiques ou accélérés).

L’un des inconvénients c’est que l’emploi du temps est défini par Lingoda. Cependant, le site vous offre plusieurs options avec une flexibilité des horaires. Il existe bien évidemment des cours pour tous les niveaux. Vous pouvez passer le test d’aptitude en anglais avant de commencer.

Les professeurs sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider si vous rencontrez des difficultés. Il existe des codes promo que vous pouvez trouver un peu partout sur le site. N’oubliez pas, si vous êtes assidu, vous obtiendrez un diplôme de langue agréé complètement gratuit.