Blog

Nos conseils pour bien investir dans le vin

En 2021, parmi les placements d’argents les plus sûrs, on trouve l’investissement dans le vin. Prenons l’exemple d’une bouteille Rothschild qui avait une valeur de 400 euros en 2002, pour ensuite atteindre 2500 euros pour la même bouteille. Malgré que le taux d’investissement dans la vie est élevé, les gains sont considérables à court ou long terme. Aujourd’hui, si vous désirez diversifier votre fortune, mais vous êtes peut être à court d’idées. Nous vous conseillons vivement de réfléchir à un investissement dans le vin. Mais comment réussir cet investissement ? Quelle est la stratégie à suivre pour un bon investissement dans le vin ? Nous découvrirons ensemble les réponses dans cet article.

Pourquoi investir dans le vin ?

Conseils pour investir dans le vinAvec les perturbations économiques que connaît le monde ces dernières années, c’est plus ou moins tous les secteurs qui sont impactés par cette crise. C’est pas le cas lorsque il s’agit d’un investissement dans le vin, en effet, les placements d’argent dans cet investissement sont restés stables. Cette dynamique commerciale dans le marché du vin tient sa stabilité pour beaucoup de raisons. La demande de vin ne cesse d’augmenter au fil des années. Que ce soit par les hôtels, les bars ou même les particuliers qui souhaitent déguster les meilleurs produits de luxe et de qualité du vin. Il faut savoir que le prix d’une bouteille de vin augmente progressivement, la raison principale est sa non disponibilité. Les bouteilles deviennent de plus en plus introuvables, rajoutez à cela le coût énorme pour conserver les bouteilles dans les grands crus. Vous voyez, c’est la loi fondamentale de la demande et l’offre qui gère le prix d’une bouteille de vin. Avant de lancer son investissement dans le vin, il est important de savoir qu’il y a plusieurs types de placements possibles, les plus importants sont :

  • Investir dans les caves de fermentation en les louant à distance,
  • Investir dans l’achat et la vente des bouteilles de vin,
  • Investir dans un domaine rural qui contient plusieurs vignobles du vin,
  • Investir avec des fonds dans des actions en bourse.

Comment bien investir dans les caves de vin ?

Si vous optez pour ce type d’investissement dans le vin, sachez que la plus grande difficulté est dans la manière d’acheter les bouteilles afin d’assurer une qualité dans la conservation de votre vin. En effet, c’est important de vérifier la provenance des bouteilles, d’où le besoin d’être assisté par des sociétés spécialisées dans les grands crus. Les entreprises qui vous accompagnent à investir dans le vin sont généralement des «marchands de vin». En d’autres termes, ils achètent et vendent aussi chaque jour du vin à d’autres commerçants en fonction de la demande et l’offre des particuliers, des restaurants, des investisseurs ou d’autres commerçants. Il est donc important pour vous, d’investir dans le vin à un prix raisonnable par rapport aux services fournis par l’entreprise qui vous permet et aide à investir. Si vous ne souhaitez pas trop vous fatiguer la tête avec tous les besoins d’une cave de conservation, il est toujours possible de se diriger vers des caves virtuelles d’investissements. Dans ce cas, votre investissement ne sera effectué qu’en plaçant votre argent dans des actions d’entreprises spécialisées et vous ne pourrez pas obtenir la bouteille physique réelle. Vous avez certainement le droit, en particulier la possibilité de mettre de l’argent dans la bouteille de votre choix.

Nos conseils pour bien investir dans le vin

Le marché du vin est lié principalement à quelques tendances qu’il faut savoir pour bien lancer son investissement dans les vins. Afin d’assurer une continuité durable de vos bénéfices, voici, les bons conseils à prendre en considération :

  • Privilégiez l’investissement dans des produits de qualité, un bon vin raffiné est bien plus coûteux. Aujourd’hui, les produits les plus achetés sont ceux appartenant aux grands crus de renommés,
  • Faites varier vos placements d’argent, il ne faut pas oublier que le marché des vins est soumis à des variations dans la demande. Il est important de suivre la tendance actuelle pour savoir varier votre investissement et attirer de nouveaux clients,
  • n’ayez pas peur de placer votre investissement dans les vins rares ou de fins de séries, ils sont trop demandés aux enchères et se vendent à des milliers d’euros.

Laisser un commentaire