High Tech

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ? : découvrez tout !

Rate this post

La cryptomonnaie est une monnaie numérique émise de pair à pair, sans aucune nécessité de banque centrale. Peu populaire les années passées, désormais la crypto-monnaie a repris ses ailes dans le monde.

Néanmoins, investir dans de la monnaie virtuelle exige une certaine connaissance dans le domaine, dont très peu de gens y sont accessibles. Pourtant, même en représentant un risque élevé, la monnaie virtuelle continue de séduire des investisseurs qui misent sur une capitalisation boursière en hausse dans les années à venir. Vous vous demandez quelle est la cryptomonnaie dans laquelle vous devrez investir en cette nouvelle année afin d’en sortir gagnant ? Vous êtes dans le bon endroit !

Quelle est la crypto-monnaie qui explosera en 2022 ?

quelle cryptomonnaie investir en 2022La crypto-monnaie est une monnaie numérique, mais pour un non connaisseur quelle est la meilleure crypto-monnaie dans laquelle il devrait investir.

Bitcoin (BTC)

Le bitcoin est l’une des monnaies les plus connues, dans le monde de la crypto-monnaie. Ces dernières années, son taux a connu une grande variation en hausse tout en baisse imprévisible. Depuis le début de 2022, cette crypto-monnaie a connu une élévation miraculeuse jamais vue auparavant.

Néanmoins, le bitcoin est très volatile et ce parce qu’il est très affecté par les évènements qui ont lieu dans la société. Par exemple, l’énorme annonce de Elon Musk qui affirme que les Bitcoins ne peuvent plus être un moyen pour acheter une Tesla a totalement chamboulé les prix de la devise numérique. Mais aujourd’hui acheter du bitcoin reste rentable à long terme.

Ethereum (ETH)

La première concurrente du Bitcoin, l’Ethereum est tout aussi l’une des crypto-monnaies les plus connues. Alors qu’elle n’a été créée qu’en 2015, aujourd’hui, le chiffre 186 milliards de dollars représente sa capitalisation.

L’Ethereum devient une crypto-monnaie facilement concurrençable à cause de sa scalabilité. À cause de la surcharge exercée sur son réseau, la validation des transactions est ralentie.

Ripple (XRP)

Le Ripple fait partie des dix plus grosses capitalisations grâce à son énorme chiffre d’environ 19 milliards d’euros de capitalisation. Cette crypto-monnaie facilite les transactions et permet des transferts rapides et pas chers. Cependant, le Ripple est extrêmement centralisé ce qui le rend impossible à miner.

Comment investir dans la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie vous intéresse et vous vous demandez comment y investir ? Ne cherchez plus. Nous présentons ci-dessous les étapes afin d’investir dans la crypto-monnaie. Premièrement, veuillez choisir parmi les plateformes sécurisées. Renseignez-vous le plus possible sur ces dernières et essayez d’en apprendre également sur le mode de paiement sur chaque plateforme. Ensuite, créez votre compte en ligne grâce à une de vos pièces d’identités. Par ailleurs, dès que votre compte est actif, vous pourrez désormais déposer de l’argent sur un portefeuille numérique qui plus tard vous servira de moyens afin de stocker vos crypto actifs. Enfin, achetez de la cryptomonnaie parmi celles proposées par la plateforme comme :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Tether (USDT) ;
  • Bitcoin SV (BSV) ;
  • Litecoin (LTC).