L’adultère est un phénomène qui a toujours existé et qui prend beaucoup d’ampleur de nos jours. On parle d’adultère quand il y a une violation de la fidélité conjugale. Aujourd’hui, beaucoup ne voient pas l’adultère comme un délit grave. Cependant, un bon nombre le considère comme une faute très grave. Ainsi, les avis sont multiples et divers sur l’adultère.
Mariage et adultère
Quand deux êtres émettent le vœu de se marier, c’est qu’il y a normalement de l’amour et des affinités sur le plan sentimental, de la pensée, de la volonté. Ce qui les amène à un mariage dans le lequel ils jurent devant Dieu et les hommes de s’aimer pour la vie dans le bonheur comme dans le malheur. Dans ce cas, il n’est pas opportun que l’adultère intervienne. Par contre, aujourd’hui nous sommes dans un monde qui devient de plus en plus matériel et l’amour véritable disparait. C’est ainsi que beaucoup se marient par intérêt économique, matériel, familial et autres. Dans ce dernier cas, l’adultère fera probablement partie du quotidien de ce couple. La plupart pensent que le conjoint qui aime vraiment préfèrerait mourir plutôt que de tromper l’être aimé. L’Homme étant un être faible par nature peut tomber dans des situations où, par inconscience il va commettre l’adultère. Alors, on pourrait se poser la question de savoir : est-ce possible de pardonner l’adultère ?
L’adultère est-il pardonnable ou pas ?
Le véritable Amour pardonne tout dit-on, mais pourrait-il pardonner la trahison que représente l’adultère ? En générale, quand il y a adultère, chacun des membres du couple doit se remettre en cause et tenir un dialogue avec son conjoint. Celui qui a commis l’infidélité doit se demander la raison qui l’a amenée à cet acte et l’autre doit voir s’il n’a pas eu des comportements qui ont poussé son conjoint à commettre l’adultère. Dans ce dialogue, chacun doit être franc et sincère. À l’issue de cet échange viens l’étape du pardon pour l’un et du repentir pour l’autre. Mais si vous jugez impossible de continuer ensemble, alors faites-le d’un commun accord et sans rancune. Toujours est-il qu’il faut bien étudier la possibilité de se pardonner, de passer l’éponge et de reprendre sur de meilleures bases.
Pour en savoir davantage sur les rencontres adultères
D’après les résultats d’une étude réalisée annuellement par l’IFOP, un tiers des femmes et la moitié des hommes en couple auraient déjà été infidèles de nos jours en France. Ces statistiques peuvent peut être vous rassurer et vous déculpabiliser si vous vous retrouvez dans cette situation qui n’a donc rien d’exceptionnel. Nous avons pu évoquer dans cet article les raisons qui poussent davantage de personnes mariées à pratiquer l’adultère ainsi que l’issue quasi binaire qui se présente à votre couple si l’infidélité est connue, à savoir la rupture ou le pardon. Dans le cas où vous seriez enclin à faire une rencontre adultère et que vous vous posez un certain nombre de questions, nous vous conseillons, pour plus de détails, de consulter des sites web spécialisés traitant de ce thème. En effet les avantages de recourir à ces derniers sont multiples.
Premièrement un ensemble de sujets traitant de l’adultère sont abordés. Ainsi vous pourrez par exemple comprendre ce qui vous attire ou vous pousse dans l’infidélité en définissant les causes de cet acte et ce grâce aux explications fournies par des experts, sociologues ou psychologues. Ensuite vous serez peut être intéressé de comparer vos raisons avec celles les plus couramment répandues, et vous n’obtiendrez ces informations que sur des sites spécialisés qui ont pu étudier le sujet. A ce titre le partage d’informations concernant les statistiques des personnes dans cette situation peut vous donner une idée de la banalisation de cette pratique.
Deuxièmement si vous êtes prêts à franchir le pas, ou que vous souhaitez continuer dans cette voie, sachez que ces sites spécialisés vous proposent généralement des analyses comparatives des meilleures plateformes de rencontres adultères. En effet chacune d’elles est passée au crible, et un classement vous sera présenté en précisant les points forts et faibles de ces sites afin que vous choisissiez par rapport à vos attentes. Parmi les critères analysés vous retrouverez les notions de politique tarifaire, de nombre d’inscrits, de part homme / femme, des solutions mises en place telles que la présence de tchat et de webcam ainsi qu’une note finale des clients et leurs avis. De plus des points de vigilance à analyser avant de faire votre sélection de site vous sont partagés tels que l’étude du prix et la garantie de la sécurité de la plateforme au regard de la sensibilité des données personnelles.