Blog

Pourquoi utiliser une poudre ayurvédique Bhringraj ?

Utilité de la poudre ayurvédique
Rédigé par Administrateur
Rate this post

D’origine Indienne, la poudre ayurvédique Bhringraj est parfaite pour désinfecter, rendre plus forts, nettoyer, sublimer vos cheveux notamment. Utilisée seule ou assemblée avec des huiles essentielles et des huiles d’origine organique, elle sert à choyer chaque type de chevelure. Cependant, il faut parvenir à s’orienter parmi ce grand nombre de poudres ayurvédiques réputées et savoir comment l’utiliser comme il se doit. Ce site vous propose de réaliser un tour d’horizon des différentes poudres ayurvédiques pour cheveux.

Qu’est-ce qu’une poudre ayurvédique Bhringraj ?

La poudre ayurvédique Bhringraj, aussi dénommée poudre indienne, est issue de plantes fleurissant en Inde. Après avoir fleuri, ces plantes sont séchées et finement broyées afin de récolter une poudre pouvant aisément s’intégrer aux multiples soins cosmétiques. Vous avez la possibilité de l’utiliser sous la forme de masque composé de poudre ayurvédique pour vos cheveux, ainsi que de shampoing d’origine végétale ou lotion de rinçage à titre d’exemple.

Les avantages de la poudre ayurvédique Bhringraj sont impressionnants : elle optimise la pousse, apporte volume et brillance, rend les cheveux plus résistants, a un effet antipelliculaire, aide à réguler le sébum, rend les colorations plus durables, apaise le cuir chevelu… Il existe maintenant une poudre ayurvédique pour tout type de problème capillaire. Découvrez les composantes des poudres ayurvédiques capillaires les plus réputées ci-après.

Propriétés de la poudre ayurvédique Bhringraj

Poudre ayurvédique d’Amla : Parfaite pour une pousse rapide de la chevelure. Véritablement aimée, cette poudre ayurvédique enrichie en vitamine C mais aussi en acides gras essentiels optimise la pousse des cheveux, freine leur casse, retarde l’apparition des cheveux blancs et permet d’éviter les pellicules. Ce type de poudre ayurvédique Bhringraj va aider vos cheveux à devenir davantage épais et lumineux. Couplée à du henné, cette poudre ayurvédique Bhringraj accentue la fixation des teintes foncées, c’est pour cette raison que vous la retrouvez d’ailleurs dans les matières premières de certaines colorations poudres 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Shikakai : poudre ayurvédique adaptée pour le cuir chevelu fragile. Riche en saponine d’origine organique, cette poudre ayurvédique Bhringraj est fréquemment manipulée comme une base purifiante et nettoyante. Elle sert à laver le cuir chevelu délicatement grâce à son pH bas. Ses bénéfices sont nombreux : la poudre ayurvédique de Shikakai offre la possibilité aux cheveux ternis de regagner éclat et brillance, elle combat les pellicules, elle stimule la pousse des cheveux et a un effet démêlant pour un résultat soyeux. Il va vous être possible de tirer avantage des nombreuses composantes de cette poudre ayurvédique Bhringraj grâce à une coloration poudre 100% d’origine végétale.

Poudre ayurvédique de Bhringaraj : poudre ayurvédique adaptée pour lutter contre la perte de cheveux. Vous pouvez compter sur une telle poudre ayurvédique afin d’accélérer la pousse de la chevelure. Cette poudre ayurvédique Bhringraj offre tonus et résistance aux cheveux tout en retardant l’arrivée des cheveux blancs, ce qui s’explique par ses caractéristiques colorantes. D’ailleurs, elle ne doit pas être utilisée sur les cheveux blonds ou clairs. La poudre ayurvédique de Bhringaraj a de surcroît des propriétés démêlantes, pour retrouver des cheveux soyeux et souples tout le temps.

Poudre ayurvédique de Nagarmotha : poudre ayurvédique parfaite pour en finir avec les pellicules. Une telle poudre ayurvédique se montre idéale pour réguler la production de sébum et éviter l’apparition de pellicules. Cette poudre ayurvédique Bhringraj favorise de surcroît la vitalité du cuir chevelu en le protégeant contre l’apparition de champignons pouvant entraîner des démangeaisons. La poudre ayurvédique de Nagarmotha est en outre recommandée si vos cheveux ont tendance à graisser. Elle améliore la pousse de vos cheveux et leur permet d’être plus brillants.

Poudre ayurvédique de Brahmi : poudre ayurvédique idéale pour protéger les cheveux fins. Offrez l’opportunité à vos cheveux de retrouver simplement du volume avec l’aide de cette poudre ayurvédique fortifiante. Extrêmement gainante, une poudre ayurvédique de cette sorte permet aux cheveux d’être plus épais. La poudre de Brahmi lutte contre les démangeaisons du cuir chevelu et est efficace pour prévenir la formation de pellicules.

Meilleure poudre ayurvédique Bhringraj 2022 : Le top 5

Meilleure Vente n° 1
Balla - Poudre ayurvédique Bhringraj Eclipta Alba Bio et Naturelle 100g
  • La poudre ayurvédique Bhringraj Bio de BALLA est issue des feuilles de Eclipta Alba, elle reconnue pour...
Meilleure Vente n° 2
POUDRE DE BHRINGRAJ (BHRINGARAJ) - 100 gr - Poudre 100% naturelle d'Elipta Alba
  • Mélanger la poudre de Bhringraj avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle forme une pâte; appliquer sur...
  • Faire une infusion ou un macérat eau / huile 10% Bhringraj + 90% eau / huile; filtrer et utiliser tel...
  • INCI: poudre d'Eclipta alba
Meilleure Vente n° 3
Poudre Radico Bringhraj - paquet de soins capillaires aux herbes - 100g
  • Revitalise les follicules pileux en favorisant la circulation sanguine.
  • Peut retarder le développement des cheveux gris et la chute des cheveux.
  • Il favorise également une meilleure coiffabilité des cheveux.
  • Cosmétiques naturels végétaliens - Convient à toutes les structures capillaires.
  • APPLICATION : La poudre est mélangée à une quantité suffisante d'eau chaude pour obtenir une pâte...
Meilleure Vente n° 4
Balla - Poudre ayurvédique de Kachur sugandhi 100g, Bio et naturelle
  • La poudre ayurvédique de Kaempferia galanga Bio de BALLA stimule la pousse des cheveux et les rends plus...
Meilleure Vente n° 5

Concernant l'auteur

Administrateur