Blog

10 Secrets pour faire durer un couple

1 – Communiquer :
La communication est la base. Il est nécessaire de communiquer ses sentiments afin, entre autre, d’éviter des disputes qui seraient liées à des malentendus.

2 – Avoir confiance en son partenaire
Difficile à accorder souvent, la confiance dans le couple est primordiale. Elle passe par l’honnêteté envers son conjoint, ciment d’un couple.

3 – Exister au-delà de son partenaire :
Il est important afin de s’épanouir d’exister en tant que personne, assumer ses choix, ses envies et ne pas vivre seulement au travers de son couple. Il faut donc avoir une vie en dehors de son ou sa bien-aimé(e) et garder une part d’intimité. Attention tout de même à bannir le culte de soi et penser que l’épanouissement  dans le couple n’est possible qu’en solitaire.

4 – Ne pas s’arrêter aux petits défauts :
L’une des erreurs à ne commettre consiste à se focaliser sur des petits défauts du quotient et oublier les qualités qui initialement ont séduites. N’oubliez pas que personne n’est parfait.

5 – Savoir faire des compromis :
Il faut parfois renoncer à des opportunités, à ses envies voire faire des sacrifices. Méfiez-vous tout de même : ces derniers doivent être partagés et ne laisser pas un goût amer, pouvant potentiellement être sujet de rancune, à celui qui les accepte.

6 – Prendre avec du recul les conseils de ses proches :
Vos amis, votre famille peuvent ne pas aimer votre nouveau compagnon, ils ne vivent pas avec vous au quotidien. Entendez leurs paroles, qui peuvent être justifiées, mais prenez du recul.

7 – Ne pas oublier de séduire :
Certes, votre conjoint est attiré par vos qualités humaines ou intellectuelles, mais la séduction peut jouer un rôle majeur dans le couple. Sans tomber dans l’extrémité, ne vous laissez pas aller.

8 – Voir une vision « long terme » du couple :
Assurez vous que vous ayez une vision de l’avenir compatible.

9 – Respecter son partenaire et être présent pour lui:
Votre conjoint mérite votre respect. Cela passe aussi bien par des gestes de politesse que des attentions au quotidien et une présence dans les moments heureux, comme difficiles.

10 – Avoir envie de faire durer son couple :
Et n’oubliez pas que : « A cœur vaillant rien d’impossible ». Si vous souhaitez que notre couple fonctionne, il faut avant tout le vouloir et y croire.

Laisser un commentaire