Blog

Séduire une femme en webcam

Les rencontres par webcam sont de plus en plus courantes et ont quelques avantages par rapport aux sites de rencontre qui proposaient seulement un échange par mail ou par messagerie instantanée. Internet est un moyen de communication qui permet de mettre en relation des personnes qui sans doute dans la vie réelle n’auraient pas pu se rencontrer. D’où l’engouement de nombreuses personnes qui se retrouvaient un peu isolées, pour leur ordinateur.

Voir les réactions de son interlocuteur

Le principal avantage de la webcam est qu’elle permet d’avoir simultanément à sa conversation, une vision de son interlocuteur. Deux conséquences en découlent, d’abord la spontanéité du langage et le fait de pouvoir voir la personne. Dans toute communication, le visuel a énormément d’importance, il permet en effet de pouvoir être juge des réactions de l’autre.

On lira dans ses expressions, le plaisir, l’ennui, le déplaisir, le mécontentement, tous ces sentiments qui peuvent être absents d’un message lorsqu’il est écrit. En effet, il suppose une période de réflexion et pourquoi pas, dans le cas d’un escroc par exemple, un désir de manipulation qui pourra facilement passer inaperçu au travers des écrits. Il parait en effet, plus simple, de décrypter les vrais desseins d’une personne dans un dialogue direct et à travers l’observation de ses réactions spontanées.

Un mode de communication plus naturel que l’échange de mail

De plus, il est plus agréable de pouvoir voir des mimiques, des regards que d’écrire devant un écran impersonnel. La rencontre par webcam va permettre de se transposer dans le monde réel qui est un mode de communication naturel et connu. Il laisse donc aux utilisateurs la part belle à leurs natures et à l’expression de leurs vraies personnalités. De plus, cette forme d’intimité peut être propice à la perception et à la possibilité d’une bonne connaissance de l’autre.

De cette manière, la rencontre dans la vraie vie sera plus simple et découlera naturellement de ces moments passés par webcam interposée.
Cette forme de rencontre permet aussi de ne pas se lancer dans une rencontre qui s’avérerait dangereuse. Malgré tout et malgré la connaissance qui a pu exister de l’autre à travers ces dialogues, il faut garder une forme de prudence. Même si le problème se pose moins que dans le simple échange par écrit qui peut cacher une personnalité très trompeuse, rester sur ses gardes est préférable.

Voir rapidement si le courant passe bien entre vous

L’autre avantage est de pouvoir déterminer très rapidement si le courant entre les deux personnes passe bien, dans la vie, lorsque l’on fait une rencontre, le courant de sympathie passe ou pas, il en est de même par webcam. Souvent aussi, les personnes un peu timides, les premiers moments de gêne passée ont tendance à se sentir plus à l’aise certainement parce qu’elles sont dans un cadre douillet et qui leur est familier.

Le premier échange sur webcam sur un site de rencontre est d’une importance capitale. En effet, il constitue un moment décisif sur une éventuelle suite de la relation entre deux personnes. Si vous êtes un célibataire à la recherche de l’âme sœur, suivez nos conseils pour bien réussir votre premier rendez-vous via webcam.

Ambiance détente avec le sourire !

L’objectif de la première rencontre est d’apprendre à mieux vous connaître. Les échanges doivent se faire en permanence avec le sourire et dans une ambiance de détente, sans se verser dans la familiarité. Par ailleurs, le sourire constitue l’arme de séduction le plus efficace. Pour engager la conversation, commencez par parler des sujets d’intérêt général comme la musique, le sport ou les voyages. Si vous avez une passion commune, n’hésitez pas à discuter sur le sujet. La communication doit se faire dans les deux sens tel un dialogue, aussi évitez de monopoliser la parole. Si votre partenaire n’est pas de nature bavarde, suscitez le dialogue en posant des questions mais de manière discrète. Montrez que vous vous intéressez à votre partenaire. Durant les discussions, utilisez des expressions correctes et simples et évitez les propos vulgaires. Même si le contact n’est pas physique, veillez à avoir une apparence nette et présentable.

Évitez de parler religion, politique ou anciennes conquêtes

Pour que votre premier échange sur webcam soit une réussite, évitez de parler de certains sujets spécifiques comme les anciennes conquêtes, la religion ou la politique. Enfin, ne pas encore aborder de chose sérieuse comme un projet de mariage.

Retour sur le succès de Chatroulette

C’est en 2009 que le site internet Chatroulette fait son apparition. Le concept de ce site est simple, il met en relation des individus au hasard et leur permet de communiquer via leur webcam, mais également à travers un chat. Le site séduit rapidement les internautes du monde entier et en 2010, le site connaît un succès mondial faisant de ce site un véritable phénomène chez les plus jeunes et les moins jeunes.

Discutez avec des inconnus du monde entier

Chatroulette séduit les internautes en mal de rencontres ou simplement à la recherche d’amusement. Avec ce site, la communication n’a plus de frontières et il est désormais possible de rencontrer une personne à l’autre bout du monde à travers une conversation webcam.

Un concept et une utilisation très simple

Le concept et l’utilisation de Chatroulette restent relativement simples, mais l’utilisation qui en est faite est une véritable innovation dans le domaine de la communication et des rencontres sur internet. Si les gens ont préféré se tourner vers ce type de plateforme c’est avant tout parce qu’elle s’avère être bien plus conviviale qu’un échange de mails ou que les chats. La conversation se veut bien plus humaine et une discussion qui intègre le visuel permet en quelque sorte d’être rassuré sur la personne ou d’avoir un contact tout de suite plus amical. Il suffit de « nexter » une personne lorsque celle-ci ne plaît pas ou que l’envie de rencontrer d’autres personnes se fait sentir, ce qui rend le concept encore plus attractif. Le jeu se mêle à la rencontre et permet d’apporter un peu d’inattendu et d’insolite au quotidien.

Quelques dérives

Néanmoins, si une bonne majorité des utilisateurs de Chatroulette sait rester sérieuse, civilisée et polie, il n’est pas rare en revanche de tomber sur des personnes insultantes voire d’être confronté à des images vulgaires ou inappropriées. Cet aspect a d’ailleurs beaucoup dérangé diminuant ainsi le phénomène après quelque temps. Chatroulette permet toutefois de réaliser des rencontres intéressantes et permet de savoir sur le moment à qui on peut avoir à faire. Le contact est rapide et la discussion peut se faire instantanément. Les possibilités de rencontre sont infinies et différentes catégories de personnes sont présentes sur le site.