Blog

Comment réussir et faire une belle rencontre amoureuse ?

On pense souvent que sur internet draguer et trouver l’âme sœur va être plus simple, en réalité la science de la l’attraction s’applique également aux rencontres sur le web. Cela est d’autant plus vrai que depuis quelques années les rencontres de ce type se sont démocratisées et les exigences sont désormais les mêmes que dans la vraie vie. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour réussir votre rencontre amoureuse sur un site de rencontre.

Votre photo de profil est votre vitrine

On ne les répétera jamais assez mais choisissez judicieusement votre photo de profil. En effet au milieu des milliers de profils c’est ce qui donnera la première impression et vous permettra de vous démarquer du lot pour passer à l’étape suivante qui est la consultation de votre profil. Vous vous en doutez surement elle doit vous mettre en valeur et représenter ce que vous cherchez. Si vous souhaitez une relation sérieuse évitez les photos dénudés ou provocantes, de même évitez les photos prises par vous même et n’hésitez pas non plus à mettre quelques photos de vous avec vos amis cela aura un effet rassurant et montrera que vous êtes quelqu’un de sociable.

Remplir son profil judicieusement

Après avoir passé cette étape, votre potentielle future rencontre consultera votre profil. Là encore il vous faut être très efficace pour vous démarquer de la concurrence. Pensez à remplir un maximum de champs pour montrer que vous êtes quelqu’un de sérieux et cela donnera une image générale de vous. Concernant votre description, soyez original mais pas extravagant et évitez surtout des descriptions du genre « pas de prise de tête » ce qui sera immédiatement assimilé à « je cherche une histoire d’un soir ».

L’honnêteté n’est pas un habit du dimanche, mais un vêtement de tous les jours

Cette citation que nous devons à Tristan Bernard n’a jamais été aussi vraie qu’à l’heure où les rencontres virtuelles font partie de la vie de tous les jours. En effet, si vous souhaitez trouver votre âme sœur et construire avec elle un avenir radieux et durable, alors votre honnêteté sera de mise. Nul besoin de jouer un rôle en espérant plaire davantage puisque ce sera surtout votre naturel qui s’imposera comme votre meilleure arme de séduction. En clair, restez vous-même. N’ayez pas peur d’assumer vos centres d’intérêts, vos croyances ou bien encore vos opinions. C’est effectivement en restant parfaitement honnête qu’il vous sera possible de trouver une personne avec qui vous aurez des atomes crochus, et avec qui vous pourrez envisager l’avenir sereinement.

Malheureusement, aujourd’hui, bon nombre de Français s’inscrivent sur les sites de rencontre avec pour objectif de faire rapidement des rencontres amicales ou amoureuses. Et bien souvent, pour arriver à cet objectif, ils laissent leur personnalité de côté et tentent de séduire coûte que coûte, quitte à ne pas être réellement eux-mêmes. Une telle démarche amène immanquablement à la déception, ce qui est donc contre-productif. En restant vous-même, vous charmerez davantage puisque vous renverrez une image de personne sûre d’elle, et surtout, si vous rencontrez une personne qui a su apprécier votre personnalité, vous serez alors en mesure de bâtir une relation qui durera dans le temps puisque celle-ci n’aura pas été fondée sur les faux-semblants.

Le premier contact est important sur un site de rencontre

Vous avez passé avec succès ces deux premières étapes, mais la plus délicate reste à venir : le premier contact. Le premier commandement est de rester vous même et de ne surtout pas partir dans des phrases banales et standards qui ne vous ressembleraient pas, vous seriez vite à court de conversation. Pensez à être court et concis, ne vous laissez pas aller aux phrases à rallonges romantiques ou ennuyeuses pour un premier contact; Utilisez l’humour et pensez à poser des questions pour relancer la conversation et montrer que vous êtes intéressé par l’autre.

Voilà vous avez enfin gagné maintenant place au rendez vous réel, bonne chance, à vous de jouer !

Prix abonnement be2Les femmes ont toutes envie un jour ou l’autre de faire la rencontre amoureuse dont on entend parler partout, dans les films, par la famille, les amies. Mais on continue toujours de chercher cette âme sœur, parfois en passant à côté au profit de relations d’un soir ou de relations temporaire. La question que l’on se pose toute se résume en quelques mots : comment faire des rencontres réellement sérieuses ?

Nous nous posons toutes des questions existentielles, sommes-nous donc moches? Quels sont les nouveaux lieux à la mode? Comment rencontrer quelqu’un et par quel moyen? Existe-t-il des codes de la séduction? Tout autant de questions que nous nous posons toutes et dont personnes ne semble avoir une réponse satisfaisante. Cette rentrée, c’est décidé, on prend la vie du bon coté, on sort, on fait des rencontres. Alors, on n’hésite pas et on booste son capital social.

Utiliser les nouvelles technologies

Candidates à la rencontre amoureuse ? Il n’y a que l’embarras du choix. Internet est là pour vous aider Mesdames., il faut vivre avec son temps. Et de nos jours, les rencontres sur internet sont monnaies courantes. Cela arrive de plus en plus souvent de voir des couples formés par une rencontre sur internet, il ne faut pas en avoir honte et les utiliser à bon escient et en faisant attention aux arnaques.

Il est vrai que certains utilisateurs annoncent la couleur dès le début de la conversation, ils sont à la recherches de simples rencontres coquines et rien de plus sérieux. Néanmoins, d’autres individus se basent sur les affinités que vous pouviez avoir et sur vos goût en matière de culture, de gastronomie, de cinématographie ou encore en sport. Les sites les plus connus tels que Meetic ou Easyflirt sont vraisemblablement des sites types supermarchés de la rencontre : il y à beaucoup de connectés, donc beaucoup de demandes et de choix à faire, il faut donc prendre du temps pour trier les différents messages reçus et sélectionner ceux qui nous plaisent le plus.

Il existe également des sites tels que Destidyll ou  Parship pour exemple de site de rencontre thématique, qui proposent de réaliser un test de personnalité afin de mettre en relation les personnes les plus compatibles psychologiquement, culturellement ou encore physiquement. La question à se poser ensuite, c’est « Comment choisir son site de rencontre » ? La plupart des sites de rencontres en ligne sont gratuits mais ne proposent pas tous les services que l’on attend d’un site de cet envergure. Si on est décidé à s’investir dans cette recherche, il peut donc être intéressant d’avoir recours à des services payants.

Les applications rencontre

Comme dit précédemment, pour trouver l’amour, internet a su faire ses preuves. Mais depuis quelques mois, l’iPhone, Android et BlackBerry apparaissent comme le nouveau réseau pour faire des rencontres. Leur atout : la géolocalisation via votre téléphone. Dans ce thème-là, la nouvelle application BonjourBonjour pour Smartphone est maintenant disponible. Son principe est simple : mettre en relation des milliers de personnes utilisant cette application et se trouvant dans un périmètre géographique sensiblement proche. Que ce soit en soirée, au travail, dans le métro, à la terrasse d’un café ou même dans le train, il est désormais possible de voir les profils des individus qui nous entourent.

Laisser un commentaire